jeudi 3 mai 2007

...L'Incroyable Banlieu de St-Henri....



Mon coloc, qui veut absolument se partir une ferme, l'a baptisé Coquin. Il l'a baptisé ainsi un peu après qu'on ait rebaptiser la chatte de la voisine Ginette, parce qu'elle avait l'air de répondre à ce nom là...

Sauf qu'un raton, c'est pas un chat! J'ai vécu à St-Henri toute ma jeunesse, donc pratiquement 24 ans. Mais jamais en 24 années j'avais vue de raton-laveur... Honnêtement, je pensais que c'était une bestiole de banlieu...

Des chats de goutières, des moufettes et des souris ça j'en ai vue plein dans les terrains vagues et les vieilles usines. Mais jamais de ratons! Le plus ironique c'est que ce raton vit tout près d'où ce cache la chatte de la voisine qui est enceinte... On le soupçonne d'ailleurs d'être le père! lol

Mais leur seul vrai point en commun entre les deux c'est qu'ils mangent nos vidanges...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire